Eureka-Concept, les wc sans odeurs
wcair9
 

Autres inventions - l'inventeur Luc Michel

Eureka-concept

L'inventeur, Luc Michel

Luc Michel est l'inventeur qui a bouleversé la notion d'hygiène dans le domaine du sanitaire. C'est au plus profond de la campagne Frasnoise en Belgique que Luc Michel, un inventeur passionné, a commencé à réfléchir au moyen d'améliorer le confort de ses semblables, tout en préservant cette nature qu'il chérit tant.

Conscient des dégâts que l'homme moderne inflige à son environnement, cet homme aussi créatif que logique a imaginé à ce jour pas moins de 120 inventions en attente de finalisation. La première à avoir été commercialisée, une véritable révolution dans le monde du sanitaire, est le système d'aspiration air9®. L'inventeur s'est penché sur la question au début des années 90, écoeuré par l'odeur nauséabonde des parfums pour toilette, imaginant une toilette auto-aspirante qui rendrait obsolète l'utilisation de ces derniers. Pas moins de dix ans après, le projet de l'inventeur avait plus que bien muri, obtenant la reconnaissance de ses pairs au salon mondial de l'innovation, de la recherche et des nouvelles technologies de 2002, en y recevant une médaille d'or. Un an plus tard, le dispositif d'aspiration air9 répond aux normes européennes en matière de ventilation et à celles du Belgaqua. Suite à l'intérêt grandissant du public et du monde de l'horéca, Luc Michel crée Eureka-Concept en 2004, dans le but de commercialiser ses inventions. Le WC air9 est né...

Mais l'inventeur devenu chef d'entreprise n'en reste pas là, son éternel besoin de créer l'amène à recevoir de nouvelles reconnaissances. Il arrache encore en 2004 une médaille d'or pour un urinoir air9 sans eau et sans odeurs, lui aussi plus que révolutionnaire, et une médaille d'argent pour un détecteur permettant de cibler les problèmes d'odeurs dues aux réseaux d'égouttages; un appareil incontournable que les installateurs s'arrachent. En 2005, suite à de nombreux accidents relatés dans la presse, un système de perçage à distance utilisé pour éviter les risques liés aux gaz toxiques présents dans les fosses septiques lui vaut à nouveau une médaille d'or. Elue entreprise la plus innovante du Hainaut en 2006, l'entreprise s'est très vite agrandie, fournissant à l'heure actuelle de l'emploi dans divers secteur. Un réseau a été mis en place en Flandre, mais la petite entreprise s'étend aussi dans le Nord de la France, avec un distributeur officiel sur la région Parisienne et ne cesse de s'accroître... Le WC air9 annoncé comme le WC qui aspire les odeurs, utilisant l'ironie pour briser les tabous, devient en réalité un appareil incontournable. Alliant respect de l'environnement, confort et hygiène, c'est un véritable succès avec plus de 5000 utilisateurs du WC air9 à la mi 2009, et un cahier de commandes rempli au-delà de toutes espérances. Luc Michel, l'homme à l'origine de cette grande aventure reste aussi simple qu'au premier jour, toujours aussi proche de ses clients et disponible malgré les inlassables sollicitudes dont il devient victime. Devenu homme d'affaires, il veut créer de l'emploi dans une région qui en a plus que besoin, mettant en avant la valeur de ses collaborateurs et leur assurant un bel avenir...Le secret de sa réussite, Luc le doit à sa volonté de satisfaire ses clients. Et à la vue de ses livres d'or, ils le sont tous ! Eureka-Concept a de beaux jours devant elle, et avec les inventions de Monsieur Michel, qui sait, elle conquerra certainement le marché mondial...

 Luc Michel a la tête remplie d'inventions, plusieurs fois médaillé d'or (pour ses toilettes qui aspirent les odeurs), il a encore plus de 150 inventions à mettre au point, et ce dans tous domaines confondus.

Prochainement, vous pourrez découvrir des vidéos et inventions (quelques fois "loufoques") inédites faisant partie du quotidien de l'inventeur. Les inventions de cette page n'ont pas fait office de dépôt de brevet. Il n'y a pas eu de rapport de recherche d'antériorité, il est donc possible que ces inventions ont fait office de brevet. Si vous désirez créer une de ces inventions, faites une recherche préalable et limitez vous à un seul et unique exemplaire qui sera utilisé en usage privé (pas d'usage commercial). En cas de plagiat, si vous vous êtes limités à un exemplaire unique, à usage strictement privé, vous ne devriez pas avoir d'ennuis.

WCair9
 
Eureka-Concept - Luc Michel, inventeur, concepteur et fabricant Tél:069868253 - Fax:+3269868253 - info@air9.be